Contribution à la vie du village

Participation de l’association aux manifestations locales : fête du livre, journées du Patrimoine, marché de Noël, foire agricole, Téléthon ….
Participation aux vide-greniers en vendant au profit de l’association les objets qui lui sont donnés.
Cours de breillois et ateliers cuisine proposés aux enfants de l’école primaire dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires.
Ateliers cuisine proposés aux membres de l’association.

En 2015, démonstrations culinaires : à Breil, inauguration de l’exposition culinaire de pays d’art et d’histoire, au cours de la soirée organisée par l’ASPB à la Miséricorde, à la soirée contes du pays niçois, à Clans lors de la fête du conté de Nice avec racines du pays niçois, à Sigale lors de la fête locale.
Concours de cuisine avec la Cappelina d’or, enregistrement par FR3 pour l’émission locale Vaqui de démonstrations culinaires
Dans le cadre du festi danse visite du moulin et ateliers cuisinevisite du moulin enpetites main 5 juin 2015

En 2016, nombreuses manifestations également:
11 Juin fête du Four, 24 Juillet Loto
Festidance, participation à la fête du barbajuan à Monaco
30 Juillet fête du conté de Nice à l’Escarène
Journée du patrimoine, foire agricole le 9 octobre,Téléthon (recette de 213 euros intégralement reversée)….Ces manifestations permettent à l’association de proposer ses différentes publications et de faire des démonstrations et ventes des préparations culinaires breilloises.
ganses
Ci-dessus lors de la foire agricole d’octobre une corbeille de ganses.

L’association propose des torchons et tabliers imprimés de recettes et photos au prix de 7 euros le torchon et de 19,5 euros les 3, pour les tabliers 14 euros le tablier et 39,5 euros les 3. (pour commander, prévoir les frais d’envoi, 75g pour un torchon, 230g pour un tablier, voir contacts).
20170209_152915
Les actualités récentes, dates de rencontre et manifestations à venir ainsi que les reportages et photos correspondant aux manifestations et évènements sont publiés sur l’adresse Facebook de l’association (voir contacts).
Tous ces évènements sont annoncés et relatés dans Nice Matin.